Accueil / Comment choisir son huile?

Une huile de massage, un gel, une crème, une bougie, … oui, mais quoi choisir?

Il n’y a pas de recette magique, choisir une huile pour un massage dans tout ce qui existe sur le marché, c’est un peu comme choisir une paire de chaussures, il s’agit avant tout de goûts personnels, d’envies et de besoins. Difficile de conseiller et de savoir à l’avance ce qui va plaire ou pas …

Ce qui peut éventuellement poser problème :

- la texture à même la peau (trop fluide, trop crémeux, aspect gras, apparition de résidus ou de tâches sur les tissus ou sur la peau…)

- l’odeur (trop ou peu prononcé, …)

- la faculté de pénétration lors du massage (trop rapide, trop lent)

- le goût s’il s’agit de comestibles (trop amer, acide, trop sucré, chimique…)

- les spécificités (aphrodisiaque, énergisante, chauffantes, …) mal adapté au massage souhaité.

Mais alors comment faire pour se décider ?

Tout d’abord adaptez votre choix selon le massage que vous souhaitez réaliser.
Par exemple …

Vous aimeriez masser votre femme qui est enceinte ?
Vidéo massage de femme enceinte)

>> optez pour des huiles naturelles, non toxiques pour préserver la maman et le bébé. Si vous avez un doute, demandez tout simplement au vendeur de votre boutique, ou en pharmacie, ils vous diront les contre-indications. N’hésitez surtout pas (vous et votre femme) à sentir les odeurs des huiles de massage, gels, crèmes avant de les acheter, ou testez les avec des flacons testeur sur votre main, afin de vous rendre compte de la texture, des odeurs.

Vous avez envie d’un massage érotique tendre et sensuel?
Vidéo massages avec bougies

>> optez pour des bougies, ludiques, étonnantes, elles permettront d’attiser la curiosité et le désir de votre partenaire, de plus c’est le produit idéal pour créer une ambiance, car en plus d’être une huile de massage, elle crée une lumière tamisée, et diffuse une odeur sensuelle.

Vous allez réaliser un massage apaisant ?
Vidéo massage jambes

>> Dans ce cas vous avez un large choix de gel, crème, huile de massage. Prenez plutôt quelque chose de classique, et choisissez l’odeur, et la texture selon votre goût personnel et celui de la personne massée. Soyez attentif aux vertus du produit en question… Et ne vous trompez pas … entre les drainantes, aphrodisiaques, apaisantes, énergisantes, chauffantes, … Vous avez un doute ? Demandez conseil à un vendeur !

Vous avez besoin de mettre du piment dans votre couple ?
Vidéo d’une émission où ils présentent les peintures pour le corps comestibles sur les invités

>> Optez pour le jeu du massage- body painting, avec un pinceau ou même avec les doigts vous pourrez délicatement faire frémir votre partenaire avec des caresses toutes douces, puis déguster dans des baisers ultra sensuels le gel. Un massage qui peut se terminer en body-body, dans un corps à corps torride ! Ou encore essayez les poudres de massages comestibles, la plus part sont vendues avec des plumeaux qui vous permettront délicatement de saupoudrée la peau de votre partenaire, en laissant une caresse subtilement sucrée. Cela promets un massage irrésistible !

Vous souhaitez vous massez pour vous faire plaisir ?
Vidéo d’auto massage

>> Faites vous plaisir avant tout ! Vous pouvez très bien opter pour un baume chauffant, ou une huile de massage aux senteurs sucrés qui éveillera vos sens … A vous de voir …

Comme vous pouvez le voir la famille des produits de massages est très très grandes. Chaque produit a des spécificités qui seront plus adaptés à tel ou tel type de massage. Finalement, c’est une affaire de goûts mais aussi de bon sens, de feeling, et de tests !

Soyez inventifs et imaginatif ! Le massage reste un moment privilégié où l’on découvre tout un tas de nouvelles sensations, … il existe tellement de nouveautés à découvrir ! Eveillez vos sens, testez ! …

Et n’hésitez pas à poser toutes vos questions aux vendeurs, et spécialistes. Si vous avez affaire à une boutique enligne, s’ils sont sérieux, il y aura toujours une personne qui vous répondra par mail.


Bon massage !

Pour aller plus loin
http://www.massage-zen-therapie.com/Quelle-huile-essentielle-choisir.html