Accueil / Massage Amma sur Chaise

Le massage Amma sur chaise

Un peu d’histoire :

Aussi appelé massage sur le site (seat = chaise en anglais), massage assis, ou massage sur chaise, ce massage vise à amoindrir sinon faire disparaître le stress accumulé en période de travail.

Le massage sur chaise fut originellement développé par David Palmer, un américain qui désirait un moyen facile de masser ses clients chez Apple Inc. À ce jour, plusieurs modèles de chaises ont été développés par plusieurs fournisseurs. Il peut se pratiquer en séances de 15 minutes, ce qui le rend accessible dans les entreprises, les cafés, ou les emplacements publics.

Intérêt du massage:

Aucune crème ni huile de massage n'est nécessaire à cette pratique, ce qui fait que le sujet qui reçoit le massage n'a pas à enlever ses vêtements. Il est souvent associé à la technique japonaise de amma massage, qui s'appuie sur les méridiens pour harmoniser l'énergie. Ancêtre du shiatsu, le amma est une technique ancestrale qui a été adaptée aux exigences du monde moderne : le amma sur chaise.

Ces bienfaits sont divers, on note entre autre
- une relaxation ou tonification selon comment le corps se porte lors du massage.
- des étirements des muscles
- meilleure circulation des flux

Technique et principe:

Les mouvements se font par des étirements, des balayages énergétiques, des bercements, des pressions et des percussions. Plus de 140 points spécifiques de manipulations sur le corps sont utilisés pour atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. Le Amma se compose d'un "kata", une suite de manipulations assez complexes, qui rendent ce massage beau à voir et à donner.

Au cours d'une séance de Amma, le client recevra plus de 3000 stimulations, ce qui rend le massage à la fois relaxant et énergisant. De plus, par le mouvement du "boshi junenho" qui est une manipulation propre au Amma, le corps est bercé pendant toute la durée du massage. Des mobilisations étirent le corps, allongent les faces antérieures et postérieures des muscles. Enfin, 6 types différents de percussions viennent ajouter une dimension auditive et vibratoire au massage.

Un des buts du massage Amma est de répartir l'énergie dans tout le corps en la faisant circuler du centre vers les extrémités. C'est pour cette raison que l'on travaille toujours dans le sens de l'énergie des méridiens.

Le massage en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=_Omdq9fSdrc
http://fr.youtube.com/watch?v=xo2MRhWjAi

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massage#Massage_amma_sur_chaise
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massage_amma

Pour aller plus loin…
http://bienetre.wifeo.com/la-massage-amma.php