Accueil / Massage Holistique

Le massage holistique

Un peu d’histoire :

Le terme vient du grec, qui veut dire globalité, corps/esprit, ainsi, 3 aspects fondamentaux de l’individu vont être explorés : physique, émotionnel, et psyché.

Intérêt du massage :

Les bienfaits du massage holistique dépendent pleinement de celui qui le reçoit, car la participation du receveur est essentielle à la réussite de ce massage. En effet, plus celui-ci sera participatif et motivé, plus le massage holistique sera efficace. La pratique du massage holistique demande une grande implication personnelle. Sa réalisation n’est possible que si le praticien se connaît assez bien, et est capable de percevoir et d’analyser son propre vécu psycho corporel.

Les effets obtenus du massage holistique seraient :

- sensation de bien être
- source d’énergie
- grande relaxation
- libération émotionnelle
- connaissance de soi
- accès à une certaine spiritualité
- amélioration relationnelle

Technique et principe:

Le massage holistique s’appuie sur le physique, l’émotion, le mental, la sensorialité, la spiritualité. Il se pratique sur tout le corps excepté la région sexuelle. Le massage holistique se pratique par des techniques assez variées en accompagnant la respiration tels que les étirements ou balancements. Les mouvements peuvent varier de lent à rapide, de léger à intense, de court à long. Par ce mélange de techniques, on peut qualifier le massage holistique de massage unifiant, qui souhaite être un éveil sensoriel.

Sources :
http://www.massage-zen-therapie.com/massage-holistique.html
http://www.massorelaxation.com/culture-massage-holistique.html
http://www.temple-massage.com/massage-holistique.php