Accueil / Massage aux Pierres

Le massage aux pierres ou aussi appelé massage aux galets

Un peu d’histoire :

D’origine amérindienne, le massage aux pierres chaudes ou hotstone therapy utilise des pierres en basalte d’origines volcaniques pour leur vertu et leur capacité à retenir la chaleur mais aussi pour leur forme et leur douceur. Les indiens les utilisaient pour améliorer l’harmonie énergétique. Certains masseurs en font une véritable quête, et ils parcourent le monde entier à la recherche des plus belles pierres pour prodiguer des massages qui seraient encore plus bénéfiques.

Intérêt du massage:

Les effets de ce massage pourraient être comparés à ceux d’un mini sauna, voici la liste des bienfaits qui lui sont associés :

- aurait un pouvoir drainant
- stimulerait les flux énergétiques
- prendrait soin de la peau
- permettrait d’éliminer certaines toxines
- relaxerait et relâcherait de façon intense les muscles

Technique et principe:

Ce massage combine plusieurs éléments les galets chauds et les galets froids (pierres maritimes issues de la sédimentation) ainsi que des huiles de massage, de l'Aromathérapie et de la Chromathérapie. Sur la peau nue, c’est principalement la chaleur des pierres qui a un effet de détente sur les muscles. Ce massage est vivement conseillé pour les adeptes de la chaleur, et il est plutôt préconisé en hiver ou en automne, quand les températures extérieures ne sont pas trop chaudes.

Le massage en vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=2kX7QDhVP2o

Sources :
http://www.massage-zen-therapie.com/video-massage-pierres-chaudes.html

Pour aller plus loin…
http://www.linternaute.com/femmes/forme/0410relaxation/pierres-chaudes.shtml
http://video.voila.fr/video/iLyROoaftuCD.html