Accueil / Massage Reiki

Le massage reiki

Un peu d’histoire :

Le Reiki est une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains. L'efficacité du Reiki et l'existence du ki ne sont pas scientifiquement prouvés.

Technique et principe:

Une séance dure généralement de 45 à 75 minutes, elle peut également se faire à distance, le masseur visualise son patient, et ce dernier se place lui-même en état de réceptivité.

Patient (habillé) allongé sur une table tantôt sur le dos et sur le ventre, reçoit 12 positions différentes des mains de son masseur qui les place à plusieurs endroits (tête, torse, dos, …). Quand il y a contact, la pression des mains du thérapeute est toujours très légère, elle est comparable à la sensation d'une bouillotte. Cette pression a pour but de détendre, voire de provoquer la sensation d’un sommeil profond.

Intérêt du massage:

D'après ses praticiens, le but du massage Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Il se fonderait ainsi sur le concept ésotérique traditionnel japonais du ki, « énergie universelle de vie », le « souffle » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.

Certains praticiens associent le Reiki à l'activation des 7 chakras du yoga. Dans la pratique, l'imposition des mains est sensée transmettre « de l'énergie », c'est-à-dire "une force en mouvement".

Le massage en vidéo


1ere partie
2eme partie
3eme partie
4eme partie

Sources :
http://www.massage-zen-therapie.com/video-massage-reiki.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki
http://www.bien-et-bio.com/mentions-legales.htm

Pour aller plus loin…
http://fr.youtube.com/watch?v=f6KjTt9e0sQ
http://www.bienetreremiseforme.com/2008/05/24/le-massage-reiki